Filiales

Couvrir tous les aspects du métier de banquier pour servir tous les clients

Satisfaire les attentes de toutes les clientèles

Plusieurs filiales, à forte notoriété, enrichissent l’offre du Groupe BPCE, sur le territoire national comme à l’étranger. Parce que ses différentes clientèles peuvent avoir des attentes spécifiques, le Groupe BPCE joue la diversité avec des filiales à l’identité bien marquée.

Natixis est un établissement financier français de dimension internationale spécialisé dans la gestion d’actifs et de fortune, la banque de financement et d’investissement, l’assurance et les paiements. Filiale du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France à travers ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, Natixis compte près de 16 000 collaborateurs dans 38 pays. Elle accompagne et conseille sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels, ainsi que les clients des réseaux du Groupe BPCE.

Banque des ETI et de leurs dirigeants et Banque privée, la Banque Palatine accompagne ses clients dans la réalisation de leurs ambitions professionnelles et personnelles. Être une banque aux dimensions humaines, proche des entreprises de taille intermédiaire (ETI) : tel se décline "l’art d’être banquier" pour la Banque Palatine. Aujourd’hui 10,9%* des entreprises françaises qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 15 millions d’euros sont clientes de la Banque Palatine

* Source : Base Banque de France des entreprises en France par montant de CA