Actus et Communiqués de Presse

17/01/2019

Partager :
Partager sur LinkedIn

27e édition du Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche : Banque Populaire et Crédit Maritime valorisent l’innovation et le dynamisme

vgn_cp_170119
Hier, à l'occasion de la 27e édition du Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche, Banque Populaire et Crédit Maritime ont récompensé cinq exploitations agricoles et une entreprise conchylicole pour leur esprit d’entreprendre, leur créativité et leur savoir-faire, en présence de plus de 200 invités réunis pour l’occasion à Paris, à la Maison des Chambres d’agriculture.

Un prix de référence pour l’agriculture et la pêche

Le Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche Banque Populaire est une référence dans le monde agricole. Il réunit chaque année l’ensemble des acteurs de ce secteur indispensable à l’économie française. Il distingue des exploitants de l’agriculture et de la pêche, performants et innovants, à travers cinq catégories : création d’entreprise agricole, valorisation et innovation, initiative collective, performances techniques, pêche et culture marine, et un Prix spécial du jury.

Une nouvelle génération d’exploitants à la pointe des innovations

Cette nouvelle édition du Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche est marquée à la fois par une nouvelle génération d’exploitants agricoles à la pointe des innovations, alliant performance économique et enjeux écologiques, et par une très belle représentation de femmes passionnées et engagées.
A l’occasion de l’édition 2019, près de 120 dossiers ont été déposés par les Banques Populaires régionales afin de concourir au Prix national. Après délibération, 6 lauréats parmi 30 candidats présélectionnés ont été élus par un jury national composé de 30 membres, représentants de la profession agricole (organisations professionnelles agricoles, Ministère de l’Agriculture, presse professionnelle…).