Résultats Annuels 2018

 

Résultats Annuels 2018

Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE, a déclaré "Le Groupe BPCE affiche des performances solides grâce à son modèle de banque coopérative universelle, dans un contexte marqué par des incertitudes économiques et un environnement de marché difficile. Les revenus de nos métiers de Banque de Proximité affichent une tendance positive, portés par la dynamique commerciale de nos deux grands réseaux Banques populaires et Caisses d’Epargne et le développement soutenu de nos activités d’Assurance, de Services Financiers Spécialisés et des Paiements. Nos métiers de Gestion d’actifs et de fortune sont en forte croissance et dans la Banque de Grande Clientèle, dont les activités de marchés ont été impactées au quatrième trimestre, la progression reste soutenue dans les financements et le M&A.

Le rythme de transformation de nos banques et du groupe s’est encore accéléré. L’utilisation par nos clients de l’ensemble de nos solutions digitales se développe fortement. Nous mettons en œuvre selon le calendrier prévu les opérations stratégiques visant à renforcer le développement de la banque de proximité. Nous engageons également aujourd’hui une étape importante dans notre ambition en Europe avec le projet d’acquisition de 50,1% de Oney Bank auprès de Auchan Holding avec lequel nous nouons un partenariat de long terme qui va nous permettre de développer une offre digitale auprès de millions de clients.

Le Groupe BPCE est aujourd’hui très solide et malgré un contexte plus difficile a déjà atteint des objectifs clés de son plan stratégique TEC 2020. De même Natixis, avec une croissance et une rentabilité soutenues de ses métiers, confirme les objectifs de son plan stratégique New Dimension.

Fort de son histoire, de ses équipes, de ses marques, de son ancrage territorial et de la diversité de ses métiers, le Groupe BPCE continuera à contribuer à l’essor de l’économie française."

Slideshow des résultats annuels 2018