Actus et Communiqués de Presse

31/01/2018

Le Groupe BPCE signe un partenariat technologique avec Meniga afin d’accélérer son innovation digitale

Le Groupe BPCE a choisi Meniga comme partenaire technologique pour la construction de ses services digitaux de nouvelle génération

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec Meniga, leader mondial dans le domaine des solutions bancaires digitales. 

Dans le cadre de sa transformation digitale, le Groupe BPCE va intégrer la technologie de Meniga afin de renforcer ses canaux digitaux et lancer de nouveaux services personnalisés de coach financier permettant d’accompagner ses clients Caisse d’épargne et Banque Populaire dans la gestion de leurs finances personnelles.

Selon François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE: "A l’heure de l’open banking, nous sommes heureux de pouvoir travailler en étroite collaboration avec Meniga afin de transformer notre parcours client digital. Les solutions bancaires digitales axées sur des données développées par Meniga serviront à accélérer notre processus de transformation digitale. Quelques semaines seulement après l’annonce de notre plan stratégique TEC 2020, ce partenariat traduit déjà l’engagement de notre groupe à servir ses clients pour leur apporter toujours plus de simplicité, de solutions et de valeur ajoutée."

Georg Ludviksson, directeur général et co-fondateur de Meniga, explique: "Meniga est ravie de signer ce partenariat avec le Groupe BPCE. Nous avons été très impressionnés par l’engagement du Groupe BPCE envers l’innovation digitale et sa volonté claire de fournir un parcours simple et personnalisé à ses clients à travers son application de banque mobile."