Actus et Communiqués de Presse

13/11/2017

Le Groupe BPCE mobilisé pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Cette année encore, le Groupe BPCE se mobilise pour la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui se tiendra du 13 au 19 novembre 2017.
L'intégration des travailleurs handicapés, politique menée par le Groupe BPCE depuis plusieurs années, repose sur plusieurs axes : recrutement, maintien dans l'emploi, recours au secteur du travail protégé et adapté.

GROUPE_BPCE_Graph_handicap_sept17
Un engagement pérenne en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap

Le Groupe BPCE a mis en place une politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap qui se traduit notamment par deux accords de branche Banque Populaire et Caisse d’Epargne, renouvelés pour la période 2017-2019.

Aujourd’hui, son taux d’emploi global le situe au premier niveau parmi les banques. Ainsi, les taux d’emplois globaux du Groupe BPCE sont passés de 2,8 % à 4,6 % entre 2009 et 2016.

Par ailleurs, le Groupe BPCE participe de façon indirecte à l’emploi des personnes en situation de handicap ne pouvant travailler en milieu ordinaire en faisant appel, pour certaines prestations de service, à des entreprises du Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA). En 2016, le Groupe BPCE confirme cet engagement avec 16 millions de dépenses effectuées auprès du STPA, soit un montant multiplié par cinq depuis 2009.

Des actions en faveur du handicap visibles sur Twitter

Cette année, le Groupe BPCE a développé des actions de communication et de sensibilisation, notamment auprès des collaborateurs, pour que la politique du groupe en faveur du handicap soit une réussite collective.

Via le hashtag #Handigital, les collaborateurs pourront relayer sur Twitter les initiatives qui seront portées par les entreprises du groupe durant la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Pour chaque tweet posté avec le #Handigital, un euro sera reversé (dans la limite de 5 000 €) à l’association Votre Ecole Chez Vous œuvrant pour la scolarisation à domicile des enfants malades ou handicapés.

 Retrouvez toutes les offres d’emploi proposées par l’ensemble des entreprises du Groupe BPCE sur le site carrière dédié