Actus et Communiqués de Presse

16/04/2018

Bon retour à terre à l’équipage du Maxi Banque Populaire IX

Tous les collaborateurs du groupe sont aux côtés d’Armel Le Cléac'h, Pierre-Emmanuel Hérissé et leur caméraman

Parti de Lorient mardi, le Maxi Banque Populaire IX prenait la route de la Méditerranée pour y disputer, dans quelques jours, la Nice UltiMed, une course au large. Le bateau a chaviré dans la nuit de vendredi à samedi vers 3 heures du matin, alors qu’il naviguait au large du Maroc. Les trois hommes d’équipage, Armel Le Cléac'h, Pierre-Emmanuel Hérissé et leur caméraman n'ont pas été blessés et ont été rapidement secourus par l'armée marocaine.

Pour Armel Le Cléac‘h, qui s’est exprimé quelques heures après son sauvetage,"c'est vraiment dur à vivre, les conditions en mer étaient maniables, nous avions déjà navigué avant dans des conditions beaucoup plus fortes et engagées. Tout a basculé en quelques secondes. A mon avis, c’est lié à une survente de vent".

Les membres de l’équipe technique du Team Banque Populaire, embarqués à bord d’un remorqueur, sont arrivés sur la zone du chavirage. Après plusieurs heures d’opérations et de récupérations du matériel endommagé, le remorqueur a débuté le rapatriement du trimaran vers Casablanca. Tout est mis en œuvre pour être au départ de la Route du Rhum en novembre prochain.