Actus et Communiqués de Presse

31/08/2018

La Caisse d’Epargne bouscule les clichés dans son nouveau film publicitaire dédié à la formation des jeunes

Après avoir rappelé son utilité dans un film de marque pour célébrer son bicentenaire, la Caisse d’Epargne revient en campagne pour en faire la démonstration à travers des engagements concrets. Avec son agence Altmann+Pacreau, la banque a choisi de communiquer sur les grands enjeux sociétaux de l’époque dans une nouvelle écriture créative.

Alors que le chômage des jeunes avoisine les 21%*, il est paradoxal d’apprendre que certaines filières pourvoyeuses d’emplois ont du mal à recruter et souffrent encore d’a priori.

En souhaitant faire bouger les mentalités et en finançant leurs études, la Caisse d’Epargne entend bien être utile à tous les jeunes, apprentis comme étudiants, et ainsi démontrer qu’ "il n’y a pas d’études supérieures et d’études inferieures".

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans une démarche d’utilité avec comme preuve, pour ce premier volet, un engagement concret : proposer un même taux pour tous les jeunes qui souhaitent financer leur formation, qu’ils soient apprentis ou étudiants.

C’est le réalisateur Xavier Giannoli ("A l’origine", "Marguerite", "L’Apparition") qui a été choisi pour sa justesse de ton, afin de mettre en image les préjugés dont sont encore victimes certains jeunes qui souhaitent assouvir leur passion en choisissant des métiers manuels.

A travers un principe de voix off récurrente “On a dit à Martin”, un apprenti mécanicien va être confronté aux avis de ses proches et surtout aux conventions sociales.

Ce film, diffusé à compter du 2 septembre, dévoilera également la nouvelle musique de marque empreinte de modernité : "Shape of you" de Ed Sheeran.

Découvrez ici le film  "On a dit à Martin"

FILM « ON A DIT À MARTIN »
CRÉDITS

Annonceur : Caisse d’Epargne
Directeur de la communication Caisse d’Epargne : Laurent Buffard
Directrice publicité & image : Fabienne Ranjard
Directrice de marque Caisse d'Epargne : Astrid Perrotin
Responsable publicité et image : Karen Weber

Agence : Altmann + Pacreau
Directeur de création : Olivier Altmann
Directrice artistique : Anthony Lietart
Concepteur rédacteur : Dimitri Lucas
Responsables agence : Edouard Pacreau / Claire Roy-Thermes / Mathieu Bliguet / Martin Rainaut / Clément Bouhana
Planning stratégique : Céline Choueri / Etienne Feroul
Productrice TV : Sanae Belkouri

Production : La Pac
Réalisateur : Xavier Giannoli
Productrice : Delphine Guerin
Directrice de production : Dorothée Hernandez

Prod son : The
Co-Founder / Head of Music : Jérôme Alquier
Producer : Raphael Fruchard
Réalisateur Son : Fred Sachs
Music Supervisor : Marguerite Giry

* Insee - Enquête emploi (15-24 ans) - août 2018