Actus et Communiqués de Presse

Trophées décideur eco
11/04/2019

Le Groupe BPCE récompensé pour son engagement dans le sport

Lors de la soirée des Trophées Sport & Management 2019, Laurent Mignon, président du directoire, a reçu le 10 avril, le Trophée de Décideur économique sportif de l’année

Cette récompense valorise la fidélité et l’engagement du Groupe BPCE et de ses différentes marques dans le domaine du sport.

Partenaire Premium des jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024 depuis le 1er janvier 2019 et partenaire du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) depuis 2009, le Groupe BPCE, avec ses marques, soutient la pratique du sport en France depuis de nombreuses années : les Banques Populaires sont engagées dans la voile depuis plus de 30 ans, les Caisses d’Epargne dans le handball, le basket et le ski, et Natixis dans le rugby.

Partenaire du sport et du handisport, le Groupe BPCE est aussi et surtout pleinement acteur de l’économie du sport. Un engagement qui se manifeste au quotidien sur l’ensemble du territoire : l’accompagnement des entreprises et des professionnels du sport, le soutien aux collectivités locales avec le financement d’infrastructures sportives, ou encore aux clubs et associations.

Un écho à ces Trophées Sport & Management, dont le Crédit Coopératif est partenaire, qui visent à rapprocher le monde du sport et le monde économique. "L’ambition de ces Trophées est de mettre en lumière la manière dont les acteurs économiques s’emparent du sujet sportif et participent, non seulement au développement de l’écosystème au regard de leurs engagements, mais mieux encore, la façon dont, en interne, par leur exemplarité et leur appétence pour le sport, ils produisent des évolutions culturelles permettant de déployer plus largement ce que le sport peut apporter aux collaborateurs et aux organisations", a rappelé Jean-Luc Sadik, président de TPS Conseil, l’organisateur des Trophées.

 

Légende du visuel 

Dimitri Szarzewski (à gauche) a remis à Laurent Mignon, aux côtés de Jean-Luc Sadik, président de TPS Conseil (à droite), le Trophée du Décideur économique sportif de l’année, le remerciant pour son engagement envers le Racing 92 dont il est Capitaine mais aussi pour des causes telles que le cancer masculin ou la course du cœur