Actus et Communiqués de Presse

Photographie Céline Haye-Kiousis
30/06/2016

Céline Haye-Kiousis nommée directeur juridique Groupe et du Secrétariat général du conseil de surveillance du Groupe BPCE

Céline Haye-Kiousis prendra ses fonctions à compter du 4 juillet, pour succéder à Christiane Butte. Directeur juridique Groupe et du Secrétariat général du conseil de surveillance, elle intègre le comité exécutif du groupe. Elle rapportera à Marguerite Bérard-Andrieu, directeur général Finances groupe, Stratégie, Juridique et Secrétariat du conseil de surveillance, membre du directoire du Groupe BPCE

Céline Haye-Kiousis est, depuis 2013, directeur juridique de la Banque et des Services Financiers Internationaux du Groupe Société Générale, ainsi que de la Région Europe de l’Est, Moyen-Orient, Afrique (EMAF) de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.

Agée de 44 ans, elle a effectué toute sa carrière dans la fonction juridique, d’abord en cabinet d’avocat avant de rejoindre, dès 1997, le Groupe Société Générale. Elle a occupé des responsabilités pour divers métiers de la banque et secteurs (banque de détail, banque commerciale, banque d'investissement, affaires publiques européennes, conformité), au sein de la direction juridique du groupe mais aussi dans des filiales. Elle a en outre exercé à Athènes, de 2004 à 2008, puis à Londres, de 2008 à 2012.

Titulaire d’un Master II en droit bancaire et financier, Céline Haye-Kiousis est avocate, membre des barreaux de Paris et d'Athènes.