Soutenir la croissance verte

COP 21 - Soutenir la croissance verte

La croissance a une couleur

Il n’y a pas de croissance durable possible sans respect de l’environnement, pas de réussite "éco-responsable" sans expertise, ni de pérennité sans efficacité économique.

LE GROUPE BPCE, BANQUE DE RÉFÉRENCE DE LA CROISSANCE VERTE

Devenir le groupe bancaire de référence de la croissance verte est l’ambition revendiquée par le Groupe BPCE. Il partage une conviction : seule la performance économique durable, c'est-à-dire tenant compte des risques et opportunités sociales et environnementales peut assurer le développement des territoires sur le long terme.

Le Groupe BPCE est le 2e acteur en France de la distribution de l'Eco PTZ.  Au 31 décembre 2017, ce sont 64 000 Eco PTZ pour 580 millions euros qui ont permis à nos clients d'engager des actions d'efficacité énergétique dans leurs logements. 

 

Accompagner nos clients dans la transformation de leur mode de vie 

Le Groupe BPCE propose  à ses clients une offre complète pour la rénovation thermique des logements avec les Prêts sur Livret de développement durable des Banques Populaires (PREVair) et des Caisses d'Epargne (Ecureuil Crédit DD). Il les accompagne aussi pour faciliter leur mobilité peu ou pas carbonée avec des produits bancaires spécifiques. Indexés sur les dispositifs de bonus/malus écologiques, les produits AUTOVair pour les Banques Populaires et Ecureuil Auto DD des Caisses d’Epargne permettent l’acquisition à taux préférentiel de véhicules hybrides et électriques, y compris les VAE (Vélo à Assistance Électrique).

Accompagner les entreprises vers un modèle de croissance plus respectueux de l'environnement 

La transition économique vers un modèle de croissance plus sobre en ressource nécessite un vaste effort d'investissement notamment en matière d'énergie, de bâtiments et d'infrastructures. Pour cela, le Groupe BPCE finance et apporte son expertise à la transition énergétique. Ainsi il s'engage aux côtés des entreprises en proposant via les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, l'expertise de plusieurs filiales spécialisées en énergies renouvelables comme Grand Ouest Environnement, Hyperia Finance ou Natixis Energéco.