Partenaire de Paris 2024

Un engagement exceptionnel pour le Groupe BPCE

Le Groupe BPCE est le premier partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Groupe BPCE, avec ses principales marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis, était partenaire bancaire exclusif du Comité National Olympique et sportif (CNOSF) et de l’Equipe de France Olympique depuis 2010.  Il partage d’ailleurs les valeurs de l’Olympisme : Excellence, Amitié et Respect.

En 2019, le Groupe BPCE, avec ses marques, ouvre un nouveau chapitre dans son engagement puisqu’il est le premier groupe à rejoindre le programme national de partenariat de Paris 2024. En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il s’associe ainsi à l’un des événements les plus puissants au monde sur le plan médiatique et le plus important jamais organisé en France. Il est également partenaire des équipes de France Olympique et Paralympique jusqu’en 2024.

Ce magnifique projet va pouvoir compter sur la mobilisation de ses entreprises, Banques Populaires, Caisses d’Epargne, Natixis, Crédit Coopératif, Banque Palatine et de ses 106 500 collaborateurs sur tout le territoire, pendant les six prochaines années.

La force fédératrice du sport

De l’initiation à la compétition, de la pratique familiale aux plus grands défis, toutes les entreprises du Groupe BPCE contribuent à nourrir la passion pour le sport au quotidien et dans les moments d’exception.

A travers son dispositif Votre Coach by Groupe BPCE, le groupe met à l’honneur le travail des coachs sportifs qui accompagnent les athlètes de l’équipe de France olympique. Ils partagent leurs conseils et expériences avec tous les passionnés de sport.

La Banque Populaire est, depuis 30 ans, un acteur engagé du monde nautique. Forte de son expérience sur différents supports et d'une collaboration riche avec de grands marins, la Banque de la Voile a fait flotter son pavillon sur les plus grandes épreuves et sur tous les plans d'eau du monde. D'ailleurs, en 2017, Armel Le Cléach', le skipper du  monocoque Banque Populaire VIII, a remporté la 8e édition du Vendée Globe. Egalement partenaire de la Fédération Française de Voile et mécène de l’Association Eric Tabarly, la Banque Populaire est reconnue comme l’un des principaux soutiens institutionnels pour le développement de ce sport et pour la préservation du patrimoine maritime français.

La Caisse d’Epargne est depuis 2015 partenaire des Equipes de France masculines et féminines des fédérations de Basket-Ball et de Handball. Elle les soutient dans les grands événements sportifs internationaux et met en place sur les réseaux sociaux des espaces affinitaires d’informations, de jeux et d’expression spécifiques pour permettre au grand public de partager sa passion pour le Handball et le BasketBall.

Par ailleurs, la Caisse d’Epargne est partenaire de la Fédération Française de Ski depuis 1996, la Caisse d’Epargne accompagne les athlètes de toutes les disciplines de ski et de snowboard.

Natixis soutient le  Racing 92, en étant son parrain officiel depuis 2007.