Actus et Communiqués de Presse

04/09/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Loïck Peyron remplacera Armel Le Cléac'h pour la Route du Rhum

Loic Peyron
Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII, gravement blessé à la main et contraint de déclarer forfait pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014, sera remplacé, le temps de cette course, par Loïck Peyron.

Banque Populaire, en parfait accord avec son skipper, s’est naturellement tourné vers le navigateur baulois, un grand connaisseur des multicoques qui a remporté le Trophée Jules Verne à bord du Maxi Banque Populaire V en 2012.

Loïck Peyron, rapidement séduit par cette opportunité,  a pris le temps de réfléchir avant d’accepter de relever ce challenge. Une navigation d’essai à bord du Maxi Trimaran avec le Team Banque Populaire lui a permis de juger des qualités intrinsèques de la monture et c’est enthousiasmé par ce grand défi que représente la participation à la Route du Rhum dans la catégorie des Ultimes, qu’il s’alignera au départ de la plus célèbre des transatlantiques avec le trimaran portant les couleurs de la Banque de la Voile.

Armel Le Cléac’h, qui maitrise parfaitement son support, accompagnera Loïck Peyron dans sa préparation pour lui livrer toute son expérience acquise au cours des 4 transatlantiques et 2 records effectués à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII.
Parallèlement, en accord avec Banque Populaire qui lui conserve toute sa confiance, il se concentrera pendant cette période forcée à terre sur la construction du nouveau Monocoque Banque Populaire pour le Vendée Globe 2016-2017.

Retrouver toute l'actualité de la voile sur : www.voile.banquepopulaire.fr