Actus et Communiqués de Presse

12/11/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Banque Populaire VIII, deuxième de la Transat Jacques Vabre 2015

Arrivée de la Transat Jaques Vabre
Mercredi 11 novembre, Armel Le Cléac’h et Erwan Tabarly se sont adjugés sur Banque Populaire VIII une très belle deuxième place au classement de la Transat Jacques Vabre 2015 dans la catégorie des IMOCA.

Après 17 jours de course, les deux hommes ont franchi la ligne d’arrivée à Itajaï peu avant 22h00 (heure française), soit 8 heures et 6 minutes derrière le vainqueur de l’épreuve, PRB et le duo Vincent Riou-Sébastien Col.
Quatre mois seulement après la mise à l’eau du bateau, mission accomplie pour Armel Le Cléac’h et Erwan Tabarly qui attendaient beaucoup de cette première grande course transatlantique. Non seulement, un résultat probant est au rendez-vous mais la diversité et la dureté des conditions rencontrées au cours de l’épreuve permettent de valider nombre de partis-pris architecturaux et techniques.

Le monocoque a également démontré un formidable potentiel que toute l’équipe du Team Banque Populaire va désormais s’attacher à faire fructifier en vue des grandes échéances à venir, au premier rang desquelles le Vendée Globe 2016.

"Je remercie l’équipe de construction et le Team de préparateurs pour leur remarquable travail en un laps de temps très court", a souligné Armel Le Cléac’h lors de ses premiers mots d’après course. Avant d’ajouter : "Nous avons beaucoup appris durant ces 17 jours. Nous venons de faire un grand pas en avant, confrontés au meilleur IMOCA de sa génération, PRB. Notre marge de progression est grande. Nous allons savourer ce beau résultat collectif et nous mettre rapidement au travail."

Pour en savoir plus

Visuel : Transat Jacques Vabre - Arrivée Armel et Erwan © Y. Zedda / BPCE