Actus et Communiqués de Presse

15/03/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

Suivez vos amis en direct du Marathon de Paris grâce à Social Runner lancé par la Caisse d’Epargne

Partenaire pour la quatorzième année du Marathon de Paris, la Caisse d’Epargne innove cette année en apportant un nouveau service aux 40 000 inscrits : Social Runner. Une application qui permet de suivre en temps réel la course de ses amis sur leur page Facebook et Twitter.

Un concept original qui s’inscrit dans l’Esprit Running de la Caisse d’Epargne

Après la création de son site internet Esprit running qui réunit plus de 40 000 membres et le financement des bracelets d’allure, si pratiques pour des milliers de marathoniens, la Caisse d’Epargne innove cette année avec Social Runner qui utilise les deux plus importants réseaux sociaux Facebook et Twitter.

« La Caisse d’Epargne s’investit depuis plus de 15 ans dans le running afin d’être au plus près des organisateurs et des coureurs dans leur pratique au quotidien. En créant Social Runner, nous renforçons notre action en offrant aux familles et aux amis la possibilité de suivre leur coureur en direct via les réseaux sociaux. » explique Cédric Mignon, Directeur Image, Communication et Sponsoring de la Caisse d’Epargne. 

Une application pratique pour le coureur comme pour le supporter

L’utilisation de Social Runner très simple permet de créer le lien entre le marathonien et ses supporters. En amont de la course, le coureur doit se connecter sur l’application Social Runner en indiquant son numéro de dossard. Il choisit son objectif puis personnalise ses messages qui seront publiés pendant la course.

Au total, huit points de passage sont proposés, aux km 5, 10, 15, 21, 25, 30, 35 et à l'arrivée. Pour chaque intermédiaire, le coureur peut choisir de publier le message sur Facebook, Twitter, et de personnaliser son statut selon qu’il avance, dans les temps ou se retrouve en retard par rapport à son objectif. Le jour de la course, ses résultats seront récupérés en direct par l'application et le message adéquat sera publié en fonction de son temps. Les supporters pourront ainsi suivre la performance en temps réel.

Un dispositif que la Caisse d’Epargne va développer sur les courses en région

Lancé à l’occasion du Marathon de Paris, la Caisse d’Epargne souhaite proposer Social Runner sur toutes les autres courses qu’elle soutient en région. Chaque année, la banque du running accompagne plus de 150 courses suivies tout au long de l’année par les 40 000 membres d’Esprit Running. Le site internet de la Caisse d’Epargne publie chaque mois plus d’une quinzaine de chroniques et compte plus de 2 000 interactions au sein de sa communauté. Grâce à Social Runner la communauté Caisse d’Epargne pourra ainsi suivre les exploits de ses membres en direct.