Actus et Communiqués de Presse

22/04/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Prix de la Réserve militaire 2014 : la SBE, une banque partenaire de la Défense.

A l'occasion du forum-entreprises qui s'est tenu le mercredi 9 avril, au Lycée Henri IV à Paris, Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, a remis le Prix de la Réserve militaire 2014, à Philippe Gohaud Président du Directoire de la Société de Banque et d’Expansion.

Créé par le Conseil Supérieur de la Réserve Militaire, CSRM, en 2011, ce prix est remis une fois par an par le Ministre de la Défense à l'occasion de la Journée nationale du réserviste.  
Il traduit la volonté du Ministère de la Défense d'encourager les entreprises partenaires de la Défense qui s'impliquent en faveur de la politique de soutien à la réserve miliaire.
Le prix de la réserve militaire 2014,  dans la catégorie des entreprises, organismes ou établissements de moins de 1 000 salariés a été remis à la Société de Banque et (SBE).

La SBE, dont le Président du Directoire est Philippe Gohaud, est une banque tournée vers les particuliers et les associations. Sa caractéristique est d'être spécialiste des partenariats centrés sur la vie sociale des entreprises. Son activité bancaire, qui date de 1988, s'exprime principalement dans le service aux salariés de grandes entreprises notamment par une présence sur site, quartier général, bases ou établissements militaires, centre d'étude ou de recherche, usine. Ce positionnement ancien donne à la SBE la capacité de s'adapter aux besoins des entreprises et de leurs salariés.

La SBE, membre du Groupe BPCE compte 80 salariés, est la seule banque partenaire du Ministère de la Défense au titre de la réserve militaire.
Depuis 2007, elle s'est investie tout particulièrement dans l'organisation de la Journée Nationale du Réserviste, la publication d'un Cahier Défense et Sécurité "l'engagement au service des autres" et la protection sociale du réserviste.