Actus et Communiqués de Presse

21/07/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Natixis renforce sa présence en Amérique latine

Natixis accélère son développement international en renforçant sa présence en Amérique latine au travers de ses activités de Banque de Grande Clientèle et de Gestion d’actifs.

La banque prévoit d’ouvrir un nouveau bureau en Colombie en 2015.
Forte d’une présence de plus de quarante ans en Amérique latine, Natixis y opère à travers deux activités : la Banque de Grande Clientèle et la gestion d’actifs. Aujourd’hui, via ses activités de Banque de Grande Clientèle, Natixis dispose de bureaux de représentation en Argentine, au Mexique et au Pérou ainsi que d’une licence bancaire au Brésil. Elle exerce son activité de gestion d’actifs via Natixis Global Asset Management(1), qui est présente au Mexique et a ouvert un bureau en avril dernier en Uruguay.
Natixis prévoit d’ouvrir un bureau de représentation en Colombie d’ici à fin 2015 pour développer ses activités de Banque de Grande Clientèle et de gestion d’actifs. Comme partout dans le monde, la Banque de Grande Clientèle de Natixis en Amérique latine
renforce ses relations avec ses clients en leur proposant l’ensemble de la gamme de produits et services de banque d’investissement. Ses clients peuvent s’appuyer sur des équipes de spécialistes dédiées, notamment en : Solutions de marchés, Global Transaction Banking, Financements structurés, Global Energy & Commodities, etc.
En matière de gestion d’actifs, Natixis Global Asset Management met sa plate-forme de distribution au service de deux principales catégories de clients : les conseillers financiers qui offrent leurs prestations à des particuliers fortunés d’une part et des établissements comme les fonds de pension et les sociétés de gestion locales, d’autre part. Par son approche Durable
Portfolio Construction®, Natixis Global AM crée des solutions d’investissement permettant aux investisseurs de se concentrer sur leurs objectifs à long terme.

Le développement international est une priorité pour Natixis et l’un des principaux enjeux de son plan stratégique New Frontier. Bâtir une présence internationale réussie et durable suppose un développement progressif dans des pays ciblés, sur tous les continents.

Aujourd’hui, Natixis est présente dans 38 pays et prévoit d’enregistrer plus de 50 % de son produit net bancaire à l’international pour 2017.

Pour en savoir plus sur Natixis

(1)Natixis Global Asset Management, S.A. est une filiale de Natixis.