Actus et Communiqués de Presse

22/10/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Déclic et des Hommes 2014 : place au Goodfie !

Goodfie
La Fédération nationale des Caisses d'Epargne lance sur internet une nouvelle édition du concours photo "Déclic et des Hommes".

Après le succès de la première édition en 2013, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) renouvelle l’opération "Déclic et des Hommes", le concours photo sur internet de la Caisse d’Epargne.

 
Depuis le 6 octobre, et jusqu’au 29 novembre, les internautes sont invités à poster sur le site www.declicetdeshommes.fr, une ou deux photos d’un nouveau genre : le "goodfie". Il s’agit d’un selfie "engagé", solidaire, généreux, une photo où l’on se met en scène en situation, avec des gens et dans des lieux qui représentent son engagement personnel, au quotidien, dans sa vie locale : entraîneur bénévole du club de foot, membre d’un collectif artistique qui valorise un savoir-faire local, chef d’une entreprise qui créé de l’emploi localement…

 
Cette deuxième édition est organisée en partenariat avec Polka, le magazine spécialisé dans la photo, Le Parisien, 20 minutes et Fubiz. Cinq prix sont prévus, dont l’un vise à récompenser une photo parmi les plus "likées" sur le territoire de chaque Caisse d’Epargne.
 
Ce concours, auquel les collaborateurs ont le droit de participer, vise à promouvoir l’engagement sociétal et les valeurs de proximité des 17 Caisses d’Epargne. Elle s’inscrit dans leur politique de communication RSE (responsabilité sociale et environnementale), dont la signature est : "Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre".

En 2013, les Caisses d’Epargne ont consacré 28 millions d’euros à la solidarité sur les territoires et soutenu 1 170 projets de mécénat.
Pour en savoir plus : www.declicetdeshommes.fr