Actus et Communiqués de Presse

16/09/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Banque Populaire multiplie les initiatives en faveur des entreprises

Les Banques Populaires consolident leur position de première banque des PME en multipliant les initiatives en faveur de ces dernières.

Sur un an glissant près de 9 milliards d’euros de crédits d’investissements aux entreprises (PME et TPE) ont été injectés dans l’économie.

A travers la société de caution mutuelle artisanale (SOCAMA), 900 millions d’euros de crédits sont également distribués chaque année aux TPE, avec une caution personnelle limitée du dirigeant.

Banque Populaire propose, en partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement (FEI), une enveloppe de 250 millions d’euros pour le financement de l’innovation à travers des prêts préférentiels "Innov&Plus" (caution personnelle du dirigeant limitée à 50 % et taux réduit grâce à la contre garantie partielle du FEI).

Par ailleurs, pour accompagner l’effort d’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP), les Banques Populaires proposent une démarche intégrée unique allant du diagnostic à la certification des locaux en passant par l’appui à la rédaction des Ad’AP  et le financement sans caution personnelle. Ce dernier fait l’objet d’une enveloppe dédiée récurrente de 500 millions d’euros à partir de 2014.