Actus et Communiqués de Presse

30/11/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

21,4 milliards d’euros d’investissement attendu en 2015 sur le marché français de l’investissement en immobilier d’entreprise

CFF s49
Découvrez le chiffre clé de la semaine du Crédit Foncier

Le saviez-vous ?

Selon le 18ème Baromètre IPD de l’investissement immobilier français réalisé, en partenariat avec Crédit Foncier Immobilier, auprès des grands investisseurs institutionnels, le volume global de l’investissement devrait s’élever à 21,4 milliards d’euros en 2015, puis rester stable en 2016, soit une baisse de 5 % par rapport à 2014 (22,5 milliards euros).

Les principaux freins au redémarrage de l’investissement sont la rareté des actifs de qualité (36 %) et la faiblesse du rendement de ces actifs (22 %).

En 2015, les investisseurs les plus actifs ont principalement été les compagnies d’assurance, les SCPI et OPCI Retail ; ils représentent à eux seuls près de 70 % des investissements.

MSCI, dans le cadre du Baromètre IPD réalisé en partenariat avec Crédit Foncier Immobilier, interroge régulièrement les plus grands investisseurs immobiliers présents en France sur leurs anticipations du marché de l’année en cours et pour l’année à venir. Ce sondage est réalisé au travers d’une vingtaine d’indicateurs dont le taux de rendement des actifs immobiliers, les loyers faciaux contre les revenus nets, les mesures d’accompagnement. Les investisseurs sondés par MSCI représentent près de 100 milliards d’encours d’actifs immobiliers gérés, soit un tiers du marché.

Retrouvez tous les chiffres clés du Crédit Foncier