Actus et Communiqués de Presse

04/12/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Groupe BPCE partenaire du Forum Osons la France, tous visionnaires

Forum Osons la France
Cet événement exceptionnel pour retrouver confiance en notre économie et renouer avec l’optimisme se tient au Grand Palais du 4 au 7 décembre 2014.

Le Groupe BPCE, toujours engagé aux côtés de ceux qui entreprennent et qui innovent en France soutient cet événement qui s’articule autour de trois temps forts.

Le 1er Sommet de l’économie, coproduit par Osons la France et le magazine Challenges, les 4 et 5 décembre sur le thème : "Entreprises, politiques, même combat". A cette occasion, François Pérol, Président du Groupe BPCE est le parrain du déjeuner du 4 décembre sur le thème "Comment faire bouger un pays ?" avec en grand témoin, le Dr. Peter Hartz, ex-conseiller de Gerhard Schröder.

Une exposition d’envergure "200 Bâtisseurs pour demain", du 4 au 7 décembre. La Caisse d’Epargne et la Banque Palatine se sont associées à cette manifestation, spectaculaire hub de l’innovation à la française. Sous les 13 000 m² de nef, "200 Bâtisseurs pour demain", qu’ils soient start-up, PME, ETI ou grandes entreprises, présentent leurs réalisations créatives et audacieuses.

La Banque Palatine y accueillera sur son espace dédié de belles ETI clientes comme Olmix, spécialiste en chimie verte, Thuasne, spécialisée dans la fabrication de produits innovants dans le domaine de la santé, Le Bronze Industriel, société leader dans la fabrication de pièces en alliage de cuivre, ESI Group, une entreprise de prototypage spécialisée dans la physique des
matériaux ou encore Acome, acteur majeur sur le marché des câbles, fils et tubes de synthèse.

Un forum grand public, les 5 et 6 décembre, pour retrouver confiance en notre économie, comprenant deux focus sur les jeunes : le 1er forum économique pour les collégiens et une après-midi sur les emplois de demain dédiée aux 16-25 ans.

Avec 70 speakers venus du monde entier, des formats nouveaux favorisant le dialogue entre capitaines d'industrie et ténors du monde politique, des "grands témoins" iconoclastes, l’édition 2014 d’Osons la France créée à l’initiative d’Aude de Thuin prend ainsi une nouvelle ampleur dans ce lieu symbolique de l’innovation, le Grand Palais, où 45 000 visiteurs sont attendus.

Pour en savoir plus