Actus et Communiqués de Presse

22/01/2016

Partager :
Partager sur LinkedIn

Découvrez le top 100 des entreprises coopératives en France

Couv de l'edition 2016
L’édition 2016 du Panorama sectoriel et du Top 100 des entreprises coopératives illustre, chiffres à l’appui, l’importance de la contribution des coopératives à l’économie française.

Le poids socio-économique des 23 000 entreprises coopératives, qui totalisent 1,2 millions de salariés, en fait l’un des acteurs majeurs de l’économie nationale. La part des salariés travaillant dans les coopératives est de 5,1 % en hausse constante depuis 2008. Avec un chiffre d’affaires cumulé de 307 milliards d’euros (+0,3 % par rapport à 2012), elles confirment leur progression régulière depuis plus de 10 ans.

La France est également le deuxième pays coopératif du monde et le mouvement coopératif français constitue une référence à l'échelon international, il a en 2015 joué un rôle clé pour que soit reconnu le rôle éminent des coopératives lors de la conférence de l'ONU qui a adopté les objectifs du développement durable.

Dans cette édition, Jean‐Louis Bancel Président de Coop FR et Président du Crédit Coopératif, banque du Groupe BPCE, rappelle que les coopératives françaises, actrices de nos territoires sont aussi pleinement citoyennes du Monde.

L’édition 2016, dont le principal thème est l’innovation, est illustrée par de nombreux témoignages d’acteurs majeurs de la vie coopérative, dont trois entreprises du Groupe BPCE : La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardenne, la Banque Populaire Loire et Lyonnais, le Crédit Coopératif.

 

En savoir plus : le site coop FR