Actus et Communiqués de Presse

Recrutement salon virtuel - de 30 ans
14/05/2014

Recrutement : le Groupe BPCE s’engage auprès des jeunes !

Le Groupe BPCE participe pour la première fois à un salon virtuel de recrutement dédié aux jeunes diplômés de moins de 30 ans.

Du 10 au 23 mai, sept entreprises du groupe (Banques Populaires des Alpes, Lorraine Champagne, et BRED Banque Populaire, Caisses d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Côte d’Azur et Lorraine Champagne Ardennes, ainsi que Natixis) se sont engagées dans cette formule innovante pour recevoir des candidats sur leur stand virtuel.

La couverture géographique nationale, le gain de temps, la qualité des profils de candidats, le mode de communication digitale : tous ces atouts doivent permettre aux entreprises de recruter "autrement" leurs collaborateurs de demain, tout en favorisant une image employeur dynamique.

Sur cette plateforme virtuelle de recrutement, chaque entreprise personnalise son stand, diffuse ses offres, dialogue avec les candidats lors de chats, de conférences, d’ateliers jobdating à thème et communique sur son image employeur au travers de documents postés sur son stand.

Le salon se déroule en deux temps : 

Depuis le 10 mai, les candidats participent aux ateliers de préparation, visitent les stands, consultent les offres d’emplois, demandent des rendez-vous aux exposants et ont la possibilité d’assister à des ateliers d'accompagnement et des jobdating.
Du 10 au 23 mai, les recruteurs réalisent une présélection et reçoivent les candidats en entretien par "chat", téléphone ou visioconférence.

La participation du Groupe BPCE à cette opération nationale de salon virtuel s’inscrit dans le cadre de sa politique menée en faveur de l’emploi des jeunes mais également d’une plus grande diversité (le forum dispose notamment d’un pavillon Handicap). 

Pour toute information sur le salon, voir le site www.jeunesjob.com

Le recrutement des jeunes en quelques chiffres :

Le Groupe BPCE a recruté, en 2013, 14 600 jeunes de moins de 30 ans dont :

2 100 en CDI (sur 3 500 recrutements au total),

5 000 en CDD 2 500 sous contrat d’alternance

5 000 en stage

(Source SIRH décembre 2013)