Actus et Communiqués de Presse

19/06/2017

Caisse d’Epargne prend 15 engagements pour l’équilibre vie professionnelle et vie privée de ses collaborateurs

Dans le prolongement de l’accord signé le 25 novembre 2016 et relatif aux conditions de vie au travail dans la branche Caisse d’Epargne, les présidents du directoire des Caisses d’Epargne ont signé, le 14 juin 2017, la Charte pour l’équilibre des temps de vie. Elle vise, par des engagements concrets pour les collaborateurs, à concilier vie professionnelle et vie privée, gage d’une meilleure qualité de vie au travail et d’une meilleure performance de l’entreprise. Les Caisses d’Epargne rejoignent ainsi la Branche Banque Populaire et Natixis, qui ont signé cette même charte.

Par cette charte, co-pilotée par l’Observatoire de l’Equilibre des Temps de vie et de la Parentalité en entreprise et du secrétariat d’État à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, les entreprises de la Branche Caisse d’Epargne s’engagent à soutenir et promouvoir quinze bonnes pratiques de conciliation entre vie professionnelle et vie privée de leurs collaborateurs. Plus précisément, cette charte (consultable ici) vise à favoriser une culture managériale plus respectueuse de cet équilibre, allant du bon usage des e-mails à l’optimisation des réunions.

Les présidents du directoire des Caisses d’Epargne ont signé à BPCE, le 14 juin 2017, la Charte pour l’équilibre des temps de vie, en présence de Catherine Halberstadt, directeur général en charge des Ressources humaines et de la Communication interne du Groupe BPCE et de Jérôme Ballarin, président de l’Observatoire de l’Équilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise.

Pour Catherine Halberstadt :"Je me félicite que les présidents du directoire des Caisses d’Epargne signent à leur tour la Charte pour l’équilibre des temps de vie, qui porte des engagements concrets, applicables au quotidien, pour le bien-être et l’efficacité de tous !"