Actus et Communiqués de Presse

visuel-cp230617
21/06/2017

Le Groupe BPCE avec Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis en mode Journée Olympique

Le 23 juin, le Groupe BPCE se mobilise avec Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis pour célébrer la Journée Olympique. Cette année, l’événement prend une dimension exceptionnelle, sous le signe de la candidature française à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

"Bouger, apprendre, découvrir" tel est l’esprit de cette journée. Ainsi le 23 juin est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre, et particulièrement aux enfants, les valeurs de l’Olympisme à travers de multiples activités physiques, culturelles, éducatives, ponctuées de démonstrations sportives et de rencontres.

Cette année, la Journée Olympique prendra une dimension particulière à Paris. La capitale proposera au public un terrain de sport à l’envergure inédite au cœur de la ville. Un avant-goût grandeur nature des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.

Le Groupe BPCE s’associe pleinement à cet événement avec Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis pour faire vivre et rayonner cette journée de célébrations olympiques.

Denis Masseglia, Président du Comité national olympique et sportif français :

"Comme chaque année, le CNOSF célèbre la création du Comité international olympique dans le cadre de la Journée Olympique. En cette année 2017, cet anniversaire prendra une dimension toute particulière pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux de 2024. Si la capitale sera le cœur névralgique de cette Journée olympique, avec une manifestation inédite et spectaculaire, c’est véritablement la France entière qui se mobilise pour célébrer les valeurs de l’Olympisme et soutenir la candidature. L’ensemble des territoires se fera le relais en local de l’événement parisien avec le soutien des fédérations, qui accueilleront le public en leur proposant des animations et activités sportives."

François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE : "L’Olympisme correspond parfaitement aux valeurs universelles défendues au sein de nos entreprises. Il était légitime que le Groupe BPCE, ancré dans les territoires avec ses Banques Populaires et Caisses d’Epargne, s’associe à cette Journée Olympique qui se déroule partout en France. C’est une opportunité de défendre et promouvoir ensemble des valeurs communes à BPCE et au mouvement Olympique".

Le Groupe BPCE est partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français depuis 2010 et a renouvelé son engagement fin 2016. Le Groupe BPCE reste ainsi le partenaire bancaire officiel exclusif de l’équipe de France Olympique pour la prochaine Olympiade.

Ce soutien à cette Journée Olympique illustre l’engagement du Groupe BPCE dans le sport au niveau des fédérations nationales – la Fédération française de voile pour les Banques Populaires, les Fédérations françaises de handball, de basket-ball et de ski pour les Caisses d’Epargne - mais aussi des clubs régionaux, des athlètes et des coachs :

  •  Partenaire historique de la voile en France, Banque Populaire accompagne, depuis 28 ans, les marins français, le développement de la voile en France. Son action est relayée par les Banques Populaires régionales auprès des athlètes comme des structures. C’est aussi la banque de la performance sportive. Armel Le Cléac’h, skipper de Banque Populaire a ainsi remporté en janvier 2017 en un temps record, le Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance sur son monocoque Banque Populaire VIII.
  • La Caisse d’Epargne est le partenaire historique des sports olympiques, notamment du ski depuis plus de 20 ans, et plus récemment du basket et du handball. De plus, depuis 2010, le Team Caisse d’Epargne accompagne les sportifs régionaux et fait vibrer l’ensemble des territoires au rythme des performances de ses médaillés olympiques. Par cette action originale auprès des athlètes représentant l’ensemble des territoires, Sporsora a décerné à la Caisse d’Epargne le Prix 2017 dans la catégorie "activation et innovation".
  • Le dispositif "Votre Coach by Groupe BPCE", plateforme d’informations et de conseils, donne la parole à de grands coachs sportifs et valorise leur travail quotidien auprès de leurs athlètes.
  • Natixis est parrain officiel du Racing 92 depuis 2007. Portés par les valeurs de combativité, de solidarité et de respect de l'adversaire, les "Ciel et Blanc" se sont, depuis, hissés au sommet des championnats français et européen. Plus de 25 ans après sa dernière victoire, le Racing 92 est de nouveau sacré Champion de France en 2016 pour la 6e fois de son histoire.