Actus et Communiqués de Presse

17/08/2015

Les banques françaises lancent SEPAmail

SEPAmail est une initiative interbancaire développée par le Groupe BPCE, le Crédit Mutuel-CIC, BNP Paribas, Société Générale, le Crédit Agricole et bientôt rejoint par la Banque Postale.

SEPAmail est une messagerie sécurisée et normalisée entre les prestataires de services de paiement qui y ont adhéré.
L’offre  RUBIS de SEPAmail est arrivée sur le marché en juillet dernier. Elle répond au "souhait de l’exécutif de développer des nouveaux moyens de paiement dématérialisés susceptibles de réduire l’utilisation du TIP et du chèque", comme l’explique Jacques Vanhautère, directeur général de SEPAmail.

Cette offre consiste ainsi en un nouveau moyen de payer des factures entièrement dématérialisées, c’est-à-dire en une demande de règlement initiée par le créancier et payé électroniquement par le client. Son lancement s’inscrit dans le cadre de la suppression du TIP, prévue pour début 2016.
D’autres applications sont à venir, comme  DIAMOND qui permettra de fiabiliser les coordonnées bancaires en vérifiant l’existence de l’IBAN, et l’application AIGUE-MARINE qui contribuera à une mobilité bancaire plus rapide et plus souple.
 
Retrouvez l’article des Echos.fr  "Les banques françaises lancent une alternative au chèque et au TIP".

Retrouvez  l’interview de Jacques Vanhautère "SEPAmail lance sa première offre" sur Revue-Banque.fr.