Actus et Communiqués de Presse

14/03/2017

Les Banques Populaires fêtent leur 100 ans

13 mars 1917 – 13 mars 2017 : 100 ans de coopération et d’innovation au service de l’économie régionale.

Le 13 mars 1917, la loi Clémentel donnait officiellement naissance aux Banques Populaires. En imposant une vision économique audacieuse, basée sur la coopération et la solidarité, elle a permis aux artisans, commerçants et petits industriels d’accéder au crédit bancaire.

Découvrez la vidéo retraçant le contexte de la loi fondatrice des Banques Populaires

Retrouvez le site dédié aux centenaires des Banques Populaires 

ETIENNE_CLEMENTEL_BLEU

100 ans plus tard, la flamme est toujours vive, et les  Banques Populaires toujours aux côtés de ceux qui entreprennent. Elles sont engagées au service du développement régional et sont un acteur majeur de l’activité économique de la France. Elles ont su rester visionnaires et innovent en permanence pour faire face aux défis de demain.

Aujourd'hui, le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du  Crédit Coopératif et de la  CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.

Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,1 millions de sociétaires), plus de 3 200 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.