Actus et Communiqués de Presse

04/06/2014

La Caisse d’Epargne nouveau partenaire des équipes de France de BasketBall et de Handball masculines et féminines

La Caisse d’Epargne renforce sa présence dans le sport et devient partenaire de deux des plus performantes fédérations sportives françaises : le BasketBall et le Handball.

Ce partenariat s’explique légitimement pour plusieurs raisons : ces disciplines partagent les mêmes valeurs que la Caisse d’Epargne - l’esprit d’équipe, le dynamisme et la performance- et par ailleurs, selon une étude réalisée en novembre 2013 par Kantar, 80 % des Français associent naturellement la Caisse d’Epargne au BasketBall et au Handball.
Pour Cédric MIGNON, directeur du développement Caisse d’Epargne : « La Caisse d’Epargne, banque de l’olympisme, est particulièrement fière d’être partenaire des équipes de France de Handball et de BasketBall. Elle les soutiendra dans les grands évènements sportifs internationaux et proposera, en exclusivité à ses clients, de vivre de belles émotions sportives au cœur des territoires ».
Un sponsoring sportif orienté client
La Caisse d’Epargne développe une politique de sponsoring attractive et innovante au service de ses clients. Ainsi, elle leur réserve des services et des bons plans dédiés : réservations en avant-première et tarifs préférentiels pour vivre en direct les matches des équipes de France, rencontres avec les joueurs ou les entraineurs, jeux-concours avec la possibilité d’assister aux matchs dans un espace privatif sur le terrain, participation à des animations pour tenter de gagner sa place pour les Jeux Olympiques de Rio 2016...
La Caisse d’Epargne met en place sur les réseaux sociaux des espaces affinitaires d’informations, de jeux et d’expression spécifiques pour permettre au grand public de partager sa passion pour le Handball et le BasketBall.
Céline DUMERC, capitaine de l’Equipe de France de BasketBall à la tête du Team Caisse d’Epargne en route pour Rio 2016
Cédric MIGNON, directeur du développement Caisse d’Epargne annonce également qu’après le succès du Team Caisse d’Epargne Londres 2012 et  Sochi 2014, la Caisse d’Epargne mettra en place pour Rio 2016 une nouvelle équipe à ses couleurs. Elle sera composée d’athlètes olympiques et paralympiques dont la capitaine sera Céline DUMERC, actuellement capitaine de l’Equipe de France de BasketBall féminin.
"Panier gagnant" de la Caisse d’Epargne avec la Fédération Française de BasketBall
Le BasketBall est un sport jeune, regroupant 577 000 licenciés, 2,5 millions de joueurs en France, ce qui fait de lui le 2e sport collectif en France et le 1er sport collectif féminin. En 2012, l’équipe de France féminine a obtenu la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres et en 2013 est devenu vice-championne d’Europe. En 2013, l’équipe de France masculine décroche le titre de championne d’Europe. La France reconnue pour la qualité de sa formation
détient le record du nombre de joueurs étrangers en NBA avec 11 joueurs dont la plupart évolue en équipe de France. Ces palmarès prouvent le dynamisme, la performance et la solidarité des athlètes pour faire du Basket le 5e sport préféré des Français en termes d’image.
Aujourd’hui neuf Caisses d’Epargne régionales sont déjà partenaires de clubs de BasketBall en région et 81% du public estime légitime l’association de la banque avec ce sport (source Kantar)
"Nous sommes ravis d’accueillir la Caisse d’Epargne au sein de notre programme de Partenariat Officiel. Et nous sommes fiers de l'associer à notre sport et à nos Equipes de France. Très présente sur les territoires, à l’image du basket, la Caisse d’Epargne va nous aider à faire rayonner notre discipline dont l’essor actuel se caractérise par une hausse importante du nombre de nos licenciés et des résultats sportifs au niveau international. Les synergies entre la Caisse d'Epargne et la Fédération Française de BasketBall sont multiples. Je souhaite que ce partenariat, qui s'inscrit dans la durée, les développe.", Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall.
"Droit au but" avec la Fédération Française de Handball
Le Handball, 3e sport collectif préféré des Français est aussi le premier sport universitaire et scolaire, regroupe 500 651 licenciés, dont 35% de femmes. Ses équipes de France masculine "Les Experts" et féminine "Femmes de défis" possèdent le plus beau palmarès des sports collectifs français. En quelques années seulement les équipes de Handball françaises ont bâti un palmarès unique en remportant entre 2006 et 2014 sept titres sur les dix compétitions qu'elle dispute. La France est la seule nation à conserver un titre olympique dans cette discipline (victoires à Pékin 2008 et à Londres 2012). Elle est également la première, et à ce jour la seule, à avoir détenu simultanément les trois trophées majeurs (Championnat d'Europe, Championnat du monde, Jeux Olympiques) entre 2008 et 2010.
Enfin selon l’étude de Kantar, 76 % des Français associent légitimement la Caisse d’Epargne avec le Handball.
"L’arrivée de la Caisse d’Epargne au sein de la famille handball est une vraie fierté alors même que nous construisons l’avenir de notre sport avec la Maison du Handball et l’organisation de championnats internationaux en France. Elle rejoint le club des partenaires 7 d’Or composé de grandes marques comme Adidas, Oasis, Renault Rent, la Française des Jeux, Canal+ et la plus grande entreprise de France, L’Artisanat. Nous sommes persuadés que son expérience pointue du sponsoring nous aidera à soutenir la croissance du nombre de licenciés sur l’ensemble du territoire" Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball.