Actus et Communiqués de Presse

30/09/2013

La Caisse d’Epargne franchit le cap de 300 000 clients professionnels et renforce ses positions sur ce marché

La Caisse d’Epargne vient d’atteindre le cap de 300 000 clients professionnels. Ce 300 000ème client est un professionnel de la restauration de la région Nord-Pas de Calais, client de la Caisse d’Epargne Nord France Europe.

La réussite de la Caisse d’Epargne se traduit par une progression constante de son développement auprès de cette clientèle aussi bien en nombre de clients, en crédit octroyés ou en épargne collectée avec :
-    un rythme de croissance du nombre de clients professionnels actifs en hausse de 5 % sur le premier semestre 2013.
-    une production de crédit moyen-long terme très favorable s’élevant à 1,684 milliards d’euros soit + 5% par rapport à fin août 2012.
-    une épargne collectée auprès des professionnels en forte progression de 33 % avec 353 millions d’euros sur le premier semestre 2013.
La Caisse d’Epargne se distingue également par la fidélité de ses clients professionnels. En effet ils sont 8 sur 10 à avoir choisi la Caisse d’Epargne en double relation à la fois comme banque à titre professionnel et à titre personnel.
Et pour accueillir cette clientèle, la Caisse d’Epargne s’est organisée en mettant à disposition plus de 1 200 chargés de clientèle professionnels et 4 300 directeurs d’agences. Elle s’impose désormais comme un acteur incontournable sur ce marché en proposant une approche et de nouveaux services sur mesure souvent dédiés auparavant aux entreprises voire aux grandes entreprises et désormais accessibles et adaptés à tous les professionnels (solutions d’affacturage pro, dispositif d’épargne salariale pro,  salariale pro, solutions monétiques commerçants…).