Actus et Communiqués de Presse

16/01/2015

Banque Populaire s’apprête à lancer la première application bancaire professionnelle dédiée aux montres connectées

Banque Populaire innove dans le pilotage de la gestion des flux de l’entreprise en proposant Suite Entreprise Watch, la version compatible avec les principaux systèmes d’exploitation pour montres connectées de Suite Entreprise Mobile

Banque Populaire est ainsi la première banque à lancer une application de gestion bancaire dédiée aux entrepreneurs sur montre connectée.

L’application Suite Entreprise Mobile permet déjà au chef d’entreprise de consulter sur son smartphone et sa tablette les relevés de compte de l’entreprise dans toutes ses banques, le détail des écritures et de valider ou refuser les fichiers à télétransmettre à ses banques.  Désormais, ces opérations seront possibles directement depuis sa montre connectée.  
Banque Populaire conçoit la première application bancaire sur montre connectée à destination des entrepreneurs
Suite Entreprise Watch est l’application dédiée aux montres connectées du logiciel Suite Entreprise. Cette application fonctionne comme un outil de contrôle et de pilotage de la plateforme de gestion de flux bancaires Suite Entreprise, en complément de la version mobile et tablette.
Suite Entreprise Watch permet aux entreprises de gérer leurs flux en mobilité et en temps réel. Grâce à cette application ultra sécurisée, le chef d’entreprise pourra directement, depuis sa montre connectée :

  • consulter les relevés de compte de son entreprise, dans toutes ses banques,
  • être notifié quand de nouveaux relevés sont disponibles,
  • valider ou refuser les opérations à télétransmettre à ses banques.

Suite Entreprise Watch, une application pensée et créée pour les chefs d’entreprise
A travers cette innovation, Banque Populaire, première banque des PME(1), démontre une nouvelle fois son implication et son engagement auprès des dirigeants d’entreprise afin de leur apporter des outils adaptés, innovants et stimulants.
Ultra sécurisée et disponible au premier trimestre 2015
L’application Suite Entreprise Watch, gratuite pour les clients de Suite Entreprise Mobile, sera disponible sur les principaux systèmes d’exploitation dédiés aux montres connectées, au premier trimestre 2015. De plus, Suite Entreprise Watch, tout comme Suite Entreprise Mobile, répond à des critères stricts en matière de sécurité et de cryptage notamment avec l’outil de télétransmission performant et sécurisé EBICS TS, permettant de signer les fichiers au moyen de certificats numériques avant de les télétransmettre.

(1) Etude TNS SOFRES « Les entreprises et les banques », juin 2013