Actus et Communiqués de Presse

Depopass_plan-du-mondial
06/10/2016

DEPOPASS présent au Mondial de l'automobile 2016

La filiale de la plateforme digitale du Groupe BPCE, S-Money, propose une alternative au chèque de banque pour accompagner les particuliers dans les paiements de véhicules et biens de valeur.

Le Mondial de l’Automobile est le moment privilégié de rencontrer les spécialistes de la solution de paiement DEPOPASS. Sur le marché automobile français depuis ces dix dernières années, les ventes de véhicules d’occasion oscillent entre 5,3 et 5,6 millions chaque année. 65 % des ventes sont réalisées entre particuliers.

Face à la croissance de ce secteur et à la montée de la fraude lors des ventes, le nouveau service DEPOPASS constitue une alternative de paiement au chèque de banque à la fois complète et innovante.

Disponible sur mobile et tablette (via l’appli DEPOPASS) et par internet, il offre une manière nouvelle de contracter entre particuliers tout en garantissant à la fois la sécurisation du paiement, l’identité de l’acheteur et du vendeur, la praticité et la rapidité de l’opération. Cette solution évite, enfin, les inconvénients du simple virement qui ne permet pas la synchronisation entre la libération des fonds et le transfert de propriété du véhicule.

Retrouvez DEPOPASS au stand 117 Pavillon 3 Allée A, à côté de Honda.

Pour en savoir plus :

Sur la solution de paiement

Le communiqué de presse

En rachetant la fintech Depopass, S-money accélère sa croissance sur le marché de la digitalisation des paiements des transactions automobiles et...