Depopass

Bannière Depopass

Une alternative digitale au chèque de banque

Le Groupe BPCE, via sa filiale S-money, a racheté la fintech Depopass qui propose un service innovant et sécurisé de paiement de transactions entre particuliers (Peer to Peer).

Depopass a été créée en juin 2015 par Romain Stutzmann, Frédéric Ribau et Vincent Deumier, trois professionnels de l’automobile, de la finance et de la sécurité informatique. L’objectif est de proposer un service de paiement innovant qui a pour but de sécuriser, de faciliter et de rendre plus flexibles et rapides les transactions automobile et paiements de biens de valeur entre particuliers.

Ce nouveau service constitue une alternative de paiement au chèque de banque à la fois complète et innovante. Disponible sur mobile et tablette (via l’appli Depopass) et par internet, il offre une manière nouvelle de contracter entre particuliers tout en garantissant à la fois la sécurisation du paiement, l’identité de l’acheteur et du vendeur, la praticité et la rapidité de l’opération. Cette solution évite, enfin, les inconvénients du simple virement qui ne permet pas la synchronisation entre la libération des fonds et le transfert de propriété du véhicule.

La vocation de DEPOPASS est ainsi d’apporter de la sérénité dans les transactions, notamment entre particuliers, en développant des outils visant à prévenir toute forme de fraude et d’escroquerie. Au sein de la solution DEPOPASS travaillent des experts en sécurité informatique et en sécurité bancaire. Des professionnels de l’automobile figurent également parmi les conseils de l’entreprise.

Infographie Depopass

Pour Romain Stutzmann, président et fondateur de Depopass : "En rejoignant S-money et le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, Depopass se donne les moyens de son développement pour s’imposer comme le service leader du paiement sécurisé de transactions entre particuliers sur le marché automobile en France, avec des perspectives d’expansion nouvelles, ambitieuses et ouvertes à tous les acteurs du secteur".

Pour le Groupe BPCE, cette opération s’inscrit dans la dynamique d’innovation entamée avec la création de S-money, sa filiale dédiée à l’innovation dans le domaine du paiement mobile et digital. L’ambition de S-money est de créer, avec les équipes de Depopass, le leader des paiements sécurisés de transactions entre particuliers en France.

Pour Nicolas Chatillon, président exécutif de S-money, directeur Développement Paiements, marketing stratégique, Etudes et Affaires générales du Groupe BPCE : "Le service Depopass permet de créer une nouvelle expérience d’achat de véhicule d’occasion en simplifiant l’ensemble de la transaction et en apportant toute la confiance nécessaire à l’opération de paiement. Le savoir-faire de Depopass, allié aux compétences de S-money, va permettre à cet ensemble de s’ouvrir de nouveaux horizons de collaboration avec un projet porteur sur le marché de la digitalisation des paiements de transactions entre particuliers".

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