Partenaire de l'Equipe de France Olympique

Partenaire d’émotion

Partenaire bancaire exclusif du  Comité national olympique et sportif (CNOSF) depuis 2010 avec ses principales marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis, le groupe partage des valeurs communes avec le mouvement olympique, comme la solidarité, la proximité et le respect.

Cette collaboration a permis de créer des actions de communication fortes autour des valeurs symbolisant l’Olympisme, partagées par le groupe et ses 108 000 collaborateurs : la solidarité, le respect et la recherche de l’excellence.

Les Jeux de Londres 2012 ont été l’occasion de faire partager aux clients du groupe, à ses collaborateurs et partenaires un événement exceptionnel. Des opérations d’envergure ont été organisées par les deux grandes marques du groupe avec notamment pour Caisse d’Epargne, la création d’un Team de 19 athlètes, venant de toutes les régions de France et pour Banque Populaire, le soutien à l’équipe de France de Voile olympique.

Prochain grand rendez-vous : Rio au Brésil en 2016 pour les Jeux Olympiques d’été qui feront à nouveau vibrer des centaines de millions de passionnés dans le monde.

La force fédératrice du sport

De l’initiation à la compétition, de la pratique familiale aux plus grands défis, toutes les entreprises du Groupe BPCE contribuent à nourrir la passion pour le sport au quotidien et dans les moments d’exception.

Depuis 25 ans, la Banque Populaire est un acteur engagé du monde nautique. En tant qu’armateur et compétiteur, elle s’illustre sur toutes les mers du globe en armant des voiliers de courses océaniques à l’image du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII skippé par Armel Le Cléac’h. Partenaire de la Fédération Française de Voile depuis 14 ans, elle est également partenaire de l’Equipe de France de voile depuis 3 olympiades. Mécène de l’Association Eric Tabarly, elle est reconnue comme l’un des principaux soutiens institutionnels pour le développement de ce sport et pour la préservation du patrimoine maritime français.

La Caisse d’Epargne renforce sa présence dans le sport olympique et devient partenaire des Equipes de France masculines et féminines des fédérations de Basket-Ball et de Handball. Elle les soutiendra dans les grands évènements sportifs internationaux et proposera, en exclusivité à ses clients, de vivre de belles émotions sportives au cœur des territoires. Au-delà d’une forte visibilité sur les principaux supports de communication, il s’agit d’un sponsoring orienté client : places VIP, places de rêve, réduction tarifaire…
Par ailleurs, la Caisse d’Epargne poursuit pour la prochaine olympiade, son partenariat auprès de la Fédération Française de Ski (FFS)  pour l’ensemble de ses cinq disciplines.

Natixis s’est associée en 2007 à l’équipe de rugby du Racing Métro 92, cinq fois championne de France.

Site internet du CNOSF

Partenaire de l'Equipe de France Olympique

En savoir plus

Bilan Londres 2012

Découvrez la rétrospective des Jeux Olympiques de Londres 2012