Gestion de carrière

carriere

Favoriser la mobilité et accompagner votre carrière

Une évolution professionnelle valorisée

Rejoindre le Groupe BPCE permet d’envisager de belles opportunités de carrière, tant fonctionnelles que géographiques, grâce à la richesse et à la variété de ses métiers et de ses entreprises.

Une politique de mobilité affirmée

Développer les compétences, offrir des opportunités de carrière attractives et favoriser la mobilité des collaborateurs, figurent parmi les priorités de la politique sociale développée par le Groupe BPCE.

Le Groupe BPCE vient de signer un nouvel accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences. Conclu pour une durée de 3 ans, l’accord s’inscrit dans la continuité de celui signé en novembre 2011 et constitue, pour les entreprises et les collaborateurs du groupe, un cadre structurant autour de thématiques clés, telles que le développement des compétences, la gestion des carrières, la mobilité, la formation, l’égalité professionnelle et le déroulement de carrière des représentants syndicaux. De plus, le texte intègre les nouvelles dispositions légales relatives aux entretiens professionnels, à la formation professionnelle ainsi qu’au contrat de génération.

Au cours de l’année 2014, plus de 4 000 offres ont ainsi été publiées à l’externe. Nous diffusons également nos offres sur les bourses de l’emploi internes de nos entreprises.

Un accompagnement permanent des carrières

Chaque entreprise du groupe dispose d'une direction des Ressources humaines qui travaille en réseau avec ses homologues. Au cœur de ce dispositif, le gestionnaire RH est l’interlocuteur privilégié pour accompagner les salariés, leur proposer un suivi individualisé et des évolutions, en tenant compte de leurs aspirations.
La volonté de favoriser une "écoute active" des collaborateurs s’appuie sur un dispositif RH complet : entretien annuel d’évaluation de la performance, entretien d'appréciation des compétences et d’évaluation professionnelle tous les deux ans avec le manager et entretien de carrière régulier avec le gestionnaire Ressources Humaines.